Thomas Badouin

Quel est ton parcours ?

J’ai intégré Marque and Co il y a 4 ans, à la suite de mon Master à l’ESSEC (MSc in Management, Programme Grande École).

À l’ESSEC, je me suis spécialisé plus particulièrement dans le Marketing des Produits de Grande Consommation et le Marketing Sportif.

J’ai eu l’occasion de travailler pour Canal+ (au sein de la régie publicitaire), Lagardère Sports and Entertainment (ex-Sportfive) et l’UEFA. Concernant la gestion de projets, j’ai été trésorier Bureau des Sports de l’ESSEC, le plus gros de France. 

Rejoindre Marque and Co, une PME à taille humaine dans laquelle on travaille à la fois sur des recommandations stratégiques et des projets opérationnels, a été une évidence et un coup de cœur que je ne regrette absolument pas. 

Aujourd’hui, je suis en charge des grands comptes de l’agence tels que P&G, Danone, BOS et ESCO. Je suis également le manager de notre graphiste, notre chef de secteur sur Paris et des stagiaires.

 

 

Un chef de projet chez Marque and Co, c’est quoi ?

C’est un couteau suisse qui doit être curieux (et organisé).

En effet, je travaille sur une dizaine d’opérations en même temps, sur des problématiques et des clients bien différents.

C’est ce qui crée la richesse de mon métier et qui fait qu’aucune de mes journées ne se ressemblent ! C’est aussi ce qui me permet de proposer des solutions impactantes et innovantes.

La gestion des priorités et la satisfaction totale de mes clients est pour moi un fil conducteur permanent.

 

 

Ta plus grande fierté chez Marque and Co ?

Je n’ai pas une mais deux plus grandes fiertés :

-la fidélité et la relation de confiance que j’entretiens avec mes clients depuis des années ;

-la progression, l’évolution et la confiance des équipes que j’ai la chance et le plaisir d’encadrer.

 

 

Une marque que tu aimerais activer dans le futur ?

En tant que sportif et fan de football, je rêverais de travailler sur l’activation de marques telles que Nike, Adidas, Le Coq Sportif ou encore le PSG !

 

 

Ce qui fait la différence de Marque and Co face à d’autres agences ?

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos clients est d’être une agence réactive, créative, facilitatrice et avec une exigence de qualité totale sur tous nos projets.

Notre force est de travailler pour des clients très divers par leur taille (des PME aux grands groupes internationaux) et leur secteur d’activité (PGC, Santé, Média, Réseaux spécialisés…). C’est grâce à cela que nous pouvons être innovants. 

De plus, la synergie que nous avons avec Sales and Co (agence de développement commercial) nous permet de proposer une solution globale pour développer des marques « pépites » aux niveaux marketing et commercial.

Thomas BadouinChef de Projet Marque and Co